750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
29 août 2008

Tarte au citron dudu

Voici des petites tartes au citron super bonnes!

La pâte est faite avec du son de blé et du son d'avoine que l'ont peut trouver dans les magasins bio. Les  deux sont trés bons pour la santé et des déstockeurs naturels ce qui est encore mieux!!!

Deux cuillères à soupe de son d'avoine à vie est l'assurance de garder la ligne, enfin c'est ce qui est dit. Moi ce que je vois surtout c'est que c'est bon et que ça marche!

 

 

DSCN4282

 

 

Tartes au citron dudu (pour 4 petites tartelettes)

Pour la pâte

  • 1 càs de son de blé
  • 2 càs de son d'avoine
  • 2 càs de maïzena
  • 1 càc de levure
  • 2 càs de faux sucre
  • 1 petit suisse 0%mg

Mixer le son de blé et le son d'avoine.

Ajouter la maïzena, la levure et le faux sucre.

Ajouter 3/4 du petit suisse et malaxer. Rajouter le reste du petit suisse et mélanger.

Préchauffer le four à 180°c.

Remplir des moules (le mieux sont ceux en silicone pour ne pas que ça attache sinon je conseille de mettre du papier cuisson au fond).

Cuire à blanc 15min.

 

Pour la crème

  • 150ml de lait écrémé
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 oeuf
  • 1 càc de maïzena
  • 4 càs de faux sucre
  • 1 càs de jus de citron (ou 1 càc d'arôme citron)

Faire bouillir le lait.

Mettre les deux feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau.

Mélanger l'oeuf avec le faux sucre, la maïzena et le jus de citron.

Ajouter le lait chaud.

Remettre sur feu doux jusqu'au premier bouillon.

Retirer du feu et ajouter la gélatine.

 

Final

Verser la crème dans les tartelettes.

Placer au frais au moins 2h avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j ai essayé.... étant moins douée que ma fleur j'ai un peu raté ma pate mais j ai rattrapé le coup<br /> sinon c'est tres tres bon; on a l'impresson de manger un gateau avec des calories!! ca fait du bien!
A
Ce régime à l'avantage d'être plutôt gourmand... enfin d'après ces dernières recettes... je vais peut-être m'y mettre...! Merci Fleur!
Publicité
Archives
Publicité