750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
25 août 2008

Génoise fourrée à la créme patissière dudu

J'ai été invitée à un repas familial et pour ne pas me sentir frustrée j'ai fait le gâteau, comme ça je peux en manger!

J'ai pioché dans plusieurs recettes pour faire un gâteau génoise fourré à la créme patissière au chocolat! Résultat tout le monde a été charmé,  ça donne un gâteau léger et ...léger en bouche. Super bon!

DSCN4308

 

 

Génoise fourrée à la créme patissière au chocolat

Pour la génoise

  • 6 oeufs
  • 4 càs de maïzena
  • 6 càs de faux sucre
  • 1 càs de levure
  • 1 càs de vanille liquide (ou tout autre arôme)

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le faux sucre, la levure, la maïzena et la vanille.

Battre les blancs en neige et les ajouter à la pâte.

Verser dans un moule et faire cuire à 180°c pendant 20 min en surveillant.

Démouler et laisser refroidir.

 

Pour la créme patissière

  • 1/2L de lait écrémé
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 càs de maïzena
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 càs de cacao van houten
  • 6 càs de faux sucre

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.

Battre les jaunes d'oeufs avec le faux sucre, la maïzena et le cacao.

Ajouter le lait bouillant, reverser dans la casserole et remettre sur feu doux.

Mélanger jusqu'au premier bouillon.

Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine. Laisser refroidir.

 

Pour le final

Couper la génoise en deux sur l'épaisseur.

Etaler la créme patissière sur la première face.

Recouvrir du reste de génoise.

Sucrer l'équivalent d'un bol de fromage blanc 0% et l'étaler sur le gâteau comme un glaçage.

Sapoudrer de cacao.

Placer au frais le temps de servir.

 

DSCN4310

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai fait ton gateau, un vrai délice !!! Merci et Bravo !!! je le referai plus d'une fois !!!!
Publicité
Archives
Publicité