750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
6 septembre 2008

Cheesecake dudu

Et voila, une nouvelle recette histoire de craquer sans s'en vouloir!

C'est mon amie Gaëlle qui m'a donné cette recette et je ne peux que l'en remercier!

Ce cheesecake est trés léger, vraiment frais et il remonte le moral comme jamais!


DSCN4344

 

Cheesecake dudu

  • 600g de fromage blanc 0%
  • 2 blancs d'oeufs
  • Jus de 2 citrons
  • Faux sucre au goût
  • 5 feuille de gélatine

Faire tremper la gélatine.

Faire chauffer le jus de citron avec la gélatine ramollie et laisser sur feu doux quelques minutes.

Battre le fromage blanc avec  le faux sucre.

Battre les blancs en neige. Les ajouter délicatement au fromage blanc.

Ajouter le jus de citron.

Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Mettre au frigo au moins 4h avant de servir.

Saupoudrer au choix de canelle, cacao, etc.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sur ce n'est pas le plus agréable quand les blancs d'oeufs font une mare au fond du plat... Je ne suis pas une experte de l'agar-agar... peut-être en fallait-il moins ou plus!<br /> Bon courage!
L
j'ai essayé de faire le cheesecake hier soir, mais j'ai mis trop de blancs d'oeufs et j'ai remplacé les feuilles de gélatine par de l'agar-agar donc ça fait un résultat bon mais sans plus! lol Du coup j'avais plein de liquide au fond de mon plat.C'est vrai que c'est très frais et que ça fond bien dans la bouche donc c'est très agréable à manger quand même!
M
ho, là là, j' ai lu les 3 recettes au dudu, et je ne vais pas tarder à m'y mettre!<br /> Tu devrais faire brèveter le terme de "dudu" , et tu as de l' avenir dans la création culinaire .<br /> bravo et bisous
Publicité
Archives
Publicité