750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
20 novembre 2009

Tarte au citron HYPER facile (au lait concentré)

J'ai entrepris il y a quelques temps de ranger mon cellier, Argh! Et voilà que je tombe sur une boite de lait concentré sucré, toute seule, toute triste... si si c'est possible!

Hop un petit tour sur internet en quête d'une recette et un petit coup de coeur pour cette alléchante recette de tarte au citron, j'ai juste fais ma propre pâte à spéculos pour le fond plutôt que d'en acheter pour les moudre et ça évite de rajouter du beurre fondu.


DSCN5193



Tarte au citron HYPER facile


  • 250g de pâte à spéculos OU 250g de spéculos 
  • 1 boite de lait concentré sucré (400g)
  • 2 oeufs
  • 125ml de jus de citron


Préchauffer le four à 180°C.

Si vous utilisez de la pâte à spéculos, étalez la pâte dans un moule à charnière de 26cm environ et la précuire pendant 10min environ.

Si ce sont des spéculos achetés, les moudre et les mélanger avec 125g de beurre fondu puis étaler la pâte dans le moule.

Battre le lait concentré avec les oeufs un à un et ajouter le jus de citron.

Verser cette préparation sur la pâte et enfourner pour 15min.

Laisser refroidir dans le four et placer au réfrigérateur.

Pour qu'il soit plus crémeux il est préférable de le sortir 20min avant de servir!


DSCN5197




 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a bien donné!!!!!!!!!!!! j'ai écrasé comme tu as dis... ensuite j'ai fait des petites tartes (dans moules en plastique)<br /> super bon et trés joli en présentation!
F
C'est possible, il suffit de mettre les biscuits dans un sac plastique et de les écraser avec un rouleau à pâtisseries ou bien une bouteille en verre.<br /> ça a donné quoi?<br /> Bisous
G
je le fais vendredi pour épater mes amis!!!!!!!!!!! c'est jouable sans mixeur en ecrasant à la main les speculos???<br /> je suis pas sur de trouver la creme.............
Publicité
Archives
Publicité