750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
19 juillet 2012

Marron suisse sans oeufs

 

DSC00609

 

La crème de marrons chez nous c'est un peu une obssession, on en est fou, sous toutes les formes et à tout moment de la journée! Donc évidemment, les marrons suisse, c'est juste ENORME! Mais voilà, le petit hic tout de même, c'est que si on regarde les ingrédients de près, c'est pas joli, joli!  

J'avais déjà testé une recette de marron suisse, déjà bien sympathique et adictive à souhait! Mais bon voilà, au même titre que le tiramisu, les mousses au chocolat et autres recettes aux oeufs crus, je ne peux plus les digérer et le goût de l'oeuf est souvent trop présent! (c'est pas bon, beurk, beurk, beurk...) 

Du coup, après avoir essayé et plus qu'approuvé mon tiramisu sans oeufs, je me suis dit que ça ne devait pas être compliqué de l'adapter pour une version aux marrons!

Et c'est juste........... A TOMBER! 

DSC00606

 

  • un pot de mascarpone (500g je crois, ça donne 6 bonnes verrines)
  • 120g de sucre de canne (mais tu peux mettre à ta convenance)
  • de la crème de marrons (je dirai que la quantité est de nouveau à la convenance de chacun, moi, par exemple, j'ai mis le pot! ;))
  • 1 pot de yaourt nature ou de fromage blanc, etc...
  • 1 sachet de fixe chantilly

Alors, la recette est simplissime, donc prépare-toi, ça va être rapide!

On prend un plat, on y met le mascarpone, le yaourt et le sucre et on bat avec le batteur électrique (ou même avec un fouet, ce n'est pas franchement résistant!).

On ajoute la crème de marrons, on remélange!

On finit avec le fixe chantilly et on bat.... encore......

On place dans les récipients choisis et on place au frais quelques heures (c'est évidemment la phase la plus compliquée, tu l'avais bien compris!)

Et ensuite............. ON MANGE! et oui, on peut s'évanouir de plaisir! 

DSC00607

DSC00611

DSC00612

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il ne faut pas hésiter!
M
Je crois que j'essaierai un de ces jours.
Publicité
Archives
Publicité