750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
1 novembre 2010

Mousse au chocolat toute simple

DSC07483



Prenez une envie de chocolat soudaine, 180g de chocolat noir, 3 oeufs blancs et jaunes séparés, 1 sachet de sucre vanillé, 10g de sucre, 1 pincée de sel et une pointe de cannelle..............

On fait fondre le chocolat au bain-marie, doucement, sans faire bouillir l'eau.............

On bat les blancs en neige fermes mais pas trop pour que la mousse reste aérée!

On ajoute les jaunes au chocolat rapidement, puis les blancs en neige, la première cuillère en fouettant vite, les autres en soulevant la masse...

Hop, au réfrigérateur pour 2h minimum.....(Rhaaaaaa c'est dur d'attendre!) et on déguste!



DSC07488



DSC07485

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pardon, tu as raison, j'abuse là!<br /> Je vais y remédier tout de suite!<br /> Mais pour la photo de Mr bouillotte, il faudrait que tu m'en donnes une car, comme une idiote, j'ai oublié de prendre des photos des cadeaux que j'ai offert!<br /> Bisous ma belle
A
on en a marre de la mousse au chocolat!! On veut d'autres recettes!<br /> Et des images du monsieur bouillote qui me vole la vedette dans mon lit conjugal...<br /> Bisous bisous
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité
Archives
Publicité