750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
1 novembre 2010

Brioches ultra-moelleuses

DSC07481



Je suis tombée sur la recette de ces brioches délicieuses sur le blog du pétrin. Elles avaient l'air tellement bonnes que je n'ai pas pu résister! La visite de ma famille était une bonne raison de se lancer.

Et effectivement, elles sont absolument exquises, les plus moelleuses que j'ai eu le plaisir de goûter, gourmandes avec leur garniture!


DSC07472


Brioches ultra-moelleuses


  • 500g de farine
  • 120ml d'eau
  • 160ml de lait
  • 2 et 1/2 càc de levure sèche
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 70g de sucre
  • 1 càc de sel
  • 120g de beurre
  • chocolat, confitures, toutes garnitures qui vous tentent....


Mélanger la farine avec le sucre, le sel et la levure.

Creuser un puits au centre et verser les jaunes battus, le lait et l'eau.

Mélanger doucement afin de faire tomber la farine peu à peu.

Continuer à pétrir pendant plusieurs minutes en ajoutant de la farine si nécessaire.

Ajouter le beurre par petits morceaux pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et légèrement collante.

Laisser reposer cette pâte pendant 1h30 dans un saladier recouvert de film alimentaire.

Verser la pâte sur un plan de travail et la replier plusieurs fois sur elle-même.

Façonner des boules de 70g environ. Les poser sur une plaque et laisser lever 1h.

Préchauffer le four à 190°C (Th 6/7).

Badigeonner les brioches avec de l'oeuf battu. Appuyer fortement au centre des boules afin de créer une cavité. 

Remplir celles-ci avec du chocolat, de la confiture, etc.... Laisser reposer de nouveau pendant 20min.

Enfourner pour 10 à 12min.

Laisser-les tiédir sur une grille et déguster saupoudrées de sucre glace. (si vous avez choisi de mettre du chocolat, ne les laissez pas trop refroidir afin que le chocolat reste coulant).

Enjoy



DSC07475




DSC07481




DSC07482

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis vraiment contente qu'elles t'aient plu!<br /> Merci à toi pour le lien et ce gentil commentaire!
M
J'ai testé ta recette en réalisant un chinois et j'en suis ravie !!! j'ai mis un lien sur ton blog dans la recette.<br /> En effet la brioche est moelleuse, même le lendemain.<br /> Merci
S
En plus tu ne prends pas beaucoup de place!<br /> Merci ma puce!
A
Elle ont l'air délicieuses...<br /> Je peux venir m'installer dans ton garde manger?<br /> Et la gigoteuse est magnifique!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité