750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
20 janvier 2011

Pains au lait

Oula, il serait temps que je vide le dossier de photos en mettant en ligne les recettes correspondantes, faites depuis des semaines!!!!

Allez, bonne résolution 2011, je poste en temps et en heure! (Euh, ce n'est pas déjà ce que j'ai dit l'année dernière? Rhooo non, sûrement pas, voyons!!!)

Voilà une petite idée pour le goûter du weekend, des pains au lait, tout gourmand avec leurs chapeaux tout en sucre, moelleux, aérés, hum........... je craque!



IMG_0354




Pains au lait


  • 450g de farine
  • 240ml de lait tiède
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 4 càc de sucre
  • 50g de beurre
  • 1 càc de sel
  • 2 càc de levure déshydratée


Personnellement je me sers de ma machine à pain pour façonner la pâte mais c'est également possible dans un robot de cuisine genre kitchen aide ou à la main.

Verser le lait, les oeufs battus, le sel et le sucre dans le bol de la MAP.

Mélanger la farine avec la levure et ajouter ce mélange aux liquides, pétrir pendant 10min.

Incorporer le beurre coupé en petits morceaux.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse, ajouter un peu de farine si elle est trop collante.

Mettre la pâte obtenue dans un saladier recouverte d'un linge propre et laisser doubler de volume 1h.

Rompre la pâte et façonner de petites boules d'environ la taille d'une pomme.

Les disposer sur une plaque de cuisson et laisser lever encore 1h.

Préchauffer le four à 210°C (Th 7).

Badigeonner les boules de jaune battu et saupoudrer de grains de sucre.

Cuire 15min environ en surveillant.


Si vous préparez la pâte à la main il faut d'abord commencer en mélangeant la farine, le sel, la levure et le sucre et ajouter les ingrédients liquides au centre.



IMG_0350




IMG_0354

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu trouves les grains de sucre au rayon sucre de ton supermarché.<br /> Et oui, ils tiennent seulement avec le jaune d'oeuf, évidemment quand tu croques dedans ça tombe un peu mais c'est normal!<br /> Bisous.............Gourmande!
G
je vais essayer un de ces 4...... mais où trouves tu les grains de sucre et comment fais-tu pour les faire tenir, le jaune d'oeuf suffit????
Publicité
Archives
Publicité