750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
1 juin 2012

Buns à la méxicaine

Buns à la méxicaine (8)



C'est un jour de courses, (mais attention, les vraies, celles où on fait trois magasins au moins et qui durent 3h!) où je me suis lamentablement laissée faire par mon fils pour qu'on achète des buns au rayon surgelés (mais si tu connais, tu sais ceux dont le monsieur de la pub se demande comment ils font pour mettre tous les ingrédients dedans sans faire de trou!), je sais, je sais, quelle honte, quel scandale! Mais voilà, l'heure du déjeuner était déjà bien dépassée et j'ai vu la facilité de ne pas me taper le repas en plus du rangement des courses j'étais faible. Et pour bien enfoncer le clou mon fiston a voulu ceux au ketchup jambon!

Verdict, concept génial, goût infect! 

Donc j'ai réfléchi dans ma petite tête, sisi, et je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que je ne puisse pas reproduire l'idée mais avec une garniture bien meilleure! J'ai cherché sur la toile et j'ai vite trouvé une recette qui me semblait sympa donc au boulot! 


Buns à la méxicaine (10)


 

Pour la pâte à pain

400g de farine

1 oeuf

210ml de lait

70g de beurre mou

2 càc de levure de boulanger

1 et 1/2 càc de sel

 

Pour la garniture

Personnellement j'ai fait une sorte de garniture méxicaine avec de la viande de boeuf hâchée, des poivrons, des carottes, de la sauce tomate et des épices dans tous les sens! J'ai tout mis à mijoter un bon moment. Après c'est à voir selon ses goûts, les ingrédients disponibles, etc..... 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de la machine à pain ou dans un robot et lancer le programme pâte.

Pour ceux d'entre toi, pauvre petite chose, qui n'a pas de MAP et doit le faire à la main, d'abord, bon courage, et ensuite il faut commencer par mélanger les ingrédients secs dans un saladier et y ajouter le lait et l'oeuf battu dans un puits au centre en mélangeant doucement. Quand la pâte prend forme y incorporer le beurre en plusieurs fois et en pétrissant bien à chaque fois.

On laisse lever la pâte dans un saladier recouverte d'un torchon propre pendant 1h.

On prépare la garniture (alors, si comme moi, tu les prépares dans l'après-midi et que tu te dis que tu ne vas quand même pas faire un chili à 15h et bien SI, c'est mieux, car sinon la préparation sera trop chaude au moment de remplir les pains et elle fera fondre ta pâte! True story! ) Alors on ne chipote pas et on prépare tout à l'avance, ou alors on prévoit un temps au congélateur pour refroidir tout ça!

Quand la pâte a fini de lever, on la divise en 8 morceaux et on forme des boules.

Buns à la méxicaine (2)


On étale chaque boule avec les mains, elle s'étire facilement donc il suffit de la faire tourner dans ses doigts pour qu'elle prenne forme.

On dépose 1 à 2 càs de garniture, pas la peine d'en mettre trop sinon on ne pourra pas refermer facilement.

Buns à la méxicaine (3)


Et là il faut essayer de soulever deux côtés de la pâte pour les souder ensemble, un peu comme une aumônière et de rabattre ensuite les autre côtés pour fermer le tout, comme la pâte est souple il ne faut pas hésiter à tirer un peu pour ne pas toucher la garniture.

Buns à la méxicaine (4)


On retourne la boule formée et on la dépose sur une plaque de cuisson chemisée de papier sufurisé. Et on fait les autres!

Buns à la méxicaine (5)


On recouvre le tout avec un torchon et on laisse pousser encore 35min.

On préchauffe le four à 180°C (Th 6).

On badigeonne les pains avec du lait et on enfourne pour 20 à 25min en surveillant.

On laisse reposer 10min avant de servir!

Buns à la méxicaine (7)


 

 

Alors, bon déjà, c'est vraiment bon!

Ensuite c'est franchement pratique, ça se congèle très bien, il suffit de les passer au four pendant 15min environ emballés dans du papier d'aluminium et ils sont comme faits du jour!

Le choix de la garniture est infini, salée, sucrée, en tout petit pour l'apéro, etc.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci sev', c'est très gentil!
S
trop geniaux tes buns!!
F
Mes magasins ne font pas ça! ;)
G
pour les courses je te propose la livraison à domicile ou le drive!!!!!! c'est l'avenir!plus de monde, de queue, de craquage devant des choses interdites et encore plus de temps pour cuisiner!!!!!!!!<br /> <br /> hihihihi!!!! <br /> <br /> en tout cas je vais tester des que j ai le temps ça a l'air bon...............ummmm!
F
C'est plus 150 euros pour 15 jours! ;)<br /> <br /> Je ne fais les courses que toutes les deux semaines, alors, oui c'est long! :)<br /> <br /> Coquinette!
Publicité
Archives
Publicité