750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
17 février 2009

Les meilleurs cookies

DSCN4658

 

Cet aprés-midi je recevais du monde pour le thé donc qui dit thé dit petits gâteaux, hihi!

Je me suis décidée pour de délicieux cookies ainsi que des sablés à la fleur d'oranger.

Les cookies sont moelleux à coeur avec les pépites de chocolat qui fondent dans la bouche! Chacun les aime comme il veut, je les préfère juste tièdes. Froids ils durcissent un peu mais restent tendres tout de même.

 

DSCN4659


Les meilleurs cookies

  • 115g de beurre mou
  • 175g de sucre roux
  • 2 càs de sucre
  • 1 oeuf
  • 180g de chocolat noir
  • 75g de fruits secs (j'ai mis des amandes effilées)
  • 1 càc de vanille
  • 220g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de bicarbonate
  • 1/2 càc de sel

Préchauffer le four à 140°c.

Mélanger le beurre et les sucres avec une fourchette.

Ajouter l'oeuf et la vanille.

Saupoudrer la farine, la levure, le sel et le bicarbonate. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter le chocolat coupé en morceaux de différentes tailles et les amandes. Bien répartir.

Former des boules et les poser sur une plaque de cuisson bien espacés.

DSCN4642

Faire cuire 20min en surveillant. Laisser le reste de pâte au réfrigérateur pendant la cuisson de chaque plaque.

Laisser refroidir sur une grille et déguster!

 

DSCN4644

 

DSCN4649

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité