750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
17 février 2009

Serradura (créme portugaise)

Cette créme est une habituée des mariages portugais et à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en manger c'était un vrai délice!

Aprés plusieurs recherches sur la toile j'ai enfin mis la main sur ce qui me semblait être le plus proche de la réalité. Je me lance donc dans la confection de cette créme, au premier abord ce n'est pas compliqué mais les aliments sont...............RICHES! LOL

Le seul point un peu complexe est de faire monter la créme en chantilly. Aprés un premier essai râté, la crème était encore liquide, j'ai réussit à prendre le coup de main. L'astuce est de mettre le plat au congélateur (j'ai bien dit le plat, pas la créme) et la créme doit sortir du frigo. Par contre pas d'inquiètude, si la créme n'est pas montée, même liquide ça ne gâche en rien le bon goût final!

Aprés 2h de patience on goûte enfin! Mon mari est conquis, moi je suis par terre, lol!

 

DSCN4625

 

 

Serradura

  • 600g de créme liquide
  • 1 paquet de petit beurre (le mieux ce sont les bolacha maria espagnols mais les petit beurre fonctionnent trés bien )
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mixer les biscuits trés fin.

Faire fondre la gélatine dans un peu d'eau à feu trés doux.

Monter la créme liquide en chantilly. Ajouter le sucre vanillé dans les dernières minutes.

Mélanger la gélatine au lait concentré en fouettant fort.

Ajouter les biscuits au lait concentré puis la créme chantilly.

Verser dans des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h.

 

DSCN4624

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connaissais pas du tout, ça doit être très bon !
Publicité
Archives
Publicité