750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
6 février 2009

Nougat

 

 

 

DSCN4634

 

 

En parcourant mes différents site de recettes en manque d'inspiration, je suis tombée sur la recette du nougat!

Les photos donnaient envie de croquer l'écran!!! Toutes les saveurs de mon enfance réapparaissant comme par magie.

Ma volonté étant totalement partie, j'ai décidé de me lancer.

Je ne vais pas vous décrire la recette car elle assez complexe et je ne pense pouvoir la détailler aussi bien que le site d'origine dont voila le lien ici.

Ne vous laissez pas intimider par l'apparence compliquée! C'est vrai que la recette demande une certaine rigueur mais en suivant les étapes comme elles sont décrites il n'y a pas de problème!

Pour la première tentative je n'avais pas de thermomètre de cuisson mais en respectant les temps donnés je n'en ai pas eu besoin. Etant donné que je n'avais pas de noisettes ni de pistaches sous la main mon nougat n'est qu'aux amandes mais ça n'enlève en rien leur goût délicieux!

Mon seul regret est que j'aurai aimé obtenir une consistance plus proche du turron espagnol, c'est-à-dire dur, je pense que je n'ai pas assez cuit la masse au bain-marie, mais pour une première fois je trouve que le résultat est plus que satisfaisant.

Je l'ai retenté aprés avoir acheté un thermomètre et là j'ai réussit à la faire plus dur, proche de l'espagnol mais je suis restée presque 1h sur la bain-marie, ça fait les bras!

DSCN4631

Me voila donc avec deux petites boites en fer remplies de nougats durs à l'extérieur et tendres à l'intérieur, et, pour vous faire des confidences, elles sont déjà proches de de la fin!

DSCN4635

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ambre, ne t'inquiètes pas, je dirai non! LOL<br /> Ravie de vous avoir reçus et nourris...<br /> <br /> "Les 2 gourmands", je viens d'aller voir ton site, tout a l'air délicieux!<br /> Félicitations!<br /> <br /> Lancez-vous dans le nougat, ce n'est pas trop dur et pour toutes les questions, je suis là!
A
Hmmmmm ce nougat!! J'en salive encore... Et j'en connais un qui va finir par te demander en mariage si j'essaie pas de lui en faire = p
L
OOOHHHHHHHHHH super .... des nougats !!!! miam miam
Publicité
Archives
Publicité