750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
17 mai 2008

Pour utiliser du lait

Aujourd'hui j'avais du lait à utiliser en priorité donc pour ne pas faire compliqué mais bon quand même j'ai fait du riz au lait et de la créme de riz .

Pour le riz au lait je l'ai aromatisé à la cannelle et à l'orange et pour la crème de riz au toffee!!

 

DSCN3970

 

DSCN3971

Riz au lait

  • 1/2L de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 1 baton de cannelle
  • le zeste d'une orange (ou citron, ça marche aussi avec des essences)
  • 100g de riz rond
  • 50g de sucre (à doser selon le goût)

Faire bouillir le lait avec la vanille, le zeste et le baton de cannelle.

Enlever- les ensuite et ajouter le riz.

Faire cuire 30 min environ, le mélange doit épaissir un peu comme une créme et le riz doit être onctueux.

5 min avant la fin ajouter le sucre. (personnellement j'ajoute 2 c à s de fécule de maïs délayée dans un peu de lait afin que le riz au lait garde son crémeux même aprés un passage au frigo)

Ajouter un peu de lait froid pour finir la cuisson et laisser refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité