750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
25 mars 2011

Emincé de poulet au curry et ses légumes croquants

DSC08331

 

 

 

QUOI? Une recette salée?.......................Non ce n'est pas possible!

Et pourtant si................ je ne suis pas malade, je suis juste tombée sur une émission qui donnait cette recette et je me suis lancée... Pour une fois que je le fais pour de vrai! En général je les note sur un petit papier que je perds la plupart du temps...

Je ne donne pas de proportions car on peut faire la quantité que l'on veut. Le choix des légumes ainsi que de la viande est aussi selon votre convenance, personnellement j'ai mis des carottes et poivrons et du poulet.

Je me sers d'un wok mais une poêle fera tout aussi bien l'affaire.

 

 

Couper vos légumes en petits morceaux. Chauffer de l'huile d'olive avec une 1 càs de sucre. Quand le caramel devient presque noir y ajouter 1 càs de curry et y jeter les légumes. Les laisser caraméliser. Couvrir et laisser cuire en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient fondants tout en étant encore croquants.  Les enlever de la poêle et réserver.

 

Couper le poulet ou la viande choisie en morceaux. Dans la poêle du début, chauffer de l'huile avec 1 càs de sucre. Quand le caramel est presque noir ajouter 1 càs de curry et y jeter le poulet (attention c'est chaud!). Laisser caraméliser la viande quelques minutes puis couvrir en remuant souvent. Verser une brique de crème fraîche liquide et laisser réduire doucement.

Servir avec du riz blanc. Bon appétit!

 

DSC08332

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très bon! Et franchement facile à réaliser en très peu de temps ce qui rend ce plat encore plus sympa!<br /> Bisous
A
ça a l'air DELICIEUX!!! j'essaie dès que possible!<br /> Bisous bisous
L
Bien sympa cette recette =)
Publicité
Archives
Publicité