750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
14 janvier 2011

Bûche glacée aux spéculoos

Voici la bûche que j'ai réalisée pour le soir de Noël ainsi que pour le nouvel an........ La recette vient du magnifique blog j'en reprendrai bien un bout, où je vous laisse aller voir car elle y est bien expliquée.

Elle est composée d'une base chocolat-spéculoos-gaufrettes, une mousse aux spéculoos avec en son coeur un rectangle de dacquoise, un pur délice! 

J'ai laissé ma première version au congélateur quasiment jusqu'à la dégustation, ce qui a donné une bûche glacée, un peu dur à couper mais délicieuse!

La deuxième version a passé l'après-midi dans le réfrigérateur. Elle avait la texture du mousse mais qui se tenait parfaitement avec une vraie fraîcheur en bouche.

Personnellement j'ai préféré la première version, plus glace que mousse....



B_che_aux_sp_culoos 

Elle est décorée avec des morceaux de la base au chocolat et de macarons aux spéculoos, toujours la même recette, du blog Pure gourmandise.




B_che_aux_sp_culoos_2




Macarons_2

En accompagnement, une multitude de macarons, recette de base de Pure gourmandise agrémentée selon l'envie du moment.

Macarons au lemon curd, macarons chocolat blanc-oranges confites, macarons chocolat blanc-confiture de cerises, macarons chocolat blanc-rose-noix de coco, macarons aux spéculoos.






 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente que ça t'ait plu ma belle!<br /> Bisous
G
un pur delice!!! super frais, tout le monde a adoré!!!!!
Publicité
Archives
Publicité