750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
20 janvier 2010

Glace aux mûres

Farfouinant dans le frigo, je me suis rendue compte que mes oeufs arrivaient en fin de vie, vite, vite, une idée afin de ne pas les perdre.... Des crèpes? Non pas envie de passer deux heures devant ma poële, même s'il faut bien avouer que ça en vaut la peine!

Voyons, voyons.... Mais oui, de la crème anglaise pour faire des glaces, MIAM! Je sais, ce n'est pas la meilleure période, il fait déjà suffisamment froid, mais je n'allais quand même pas perdre mes oeufs... enfin!

Reste à décider le parfum, quelque chose d'original, en fonction de ce qui se trouve dans mes placards... Et le gagnant est.......la confiture de mûres maison, bien sur! 

Cette glace est tout simplement divine! En général les glaces aux mûres sont des sorbets, je n'en suis pas vraiment fan, mais là, la confiture, mélangée à la crème anglaise, donne un résultat terriblement onctueux avec un goût incomparable!


DSC04339


Glace aux mûres


  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1/4 de lait
  • 120g de crème fraiche liquide
  • 100g de sucre 
  • 100g de confiture de mûres


Faire bouillir le lait.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'au ruban.

Verser le lait bouillant sur ce mélange et remettre sur feu doux jusqu'à épaississement (attention il ne faut pas que ça bout).

Laisser refroidir et ajouter la crème fraiche puis la confiture de mûres.

Mettre dans la sorbetière ou la turbine à glace pendant 30 à 40min........... pour faire encore plus gourmand j'ai incorporer des petits morceaux de cookies dans les 5 dernières minutes......RRRR!!!

Laisser prendre au congélateur.

Déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
glace maison j'adore
Publicité
Archives
Publicité