750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
22 août 2009

Base de glace

Vous l'avez compris, j'adore les glaces et avec mon nouveau joujou je peux en faire quand je veux et surtout à quoi je veux!!!!

Comme la base de toutes mes glaces est une créme anglaise à laquelle on ajoute le goût désiré, je pense que le mieux est que je vous mette la recette de la base avec quelques exemples d'ingrédients à rajouter et qu'ensuite vous laissiez vos envies vous guider.....


Pour la base

  • 1/4 L de lait
  • 100g de sucre (baisser à 70g si l'ingrédient ajouté est très sucré...miel, etc....)
  • 4 jaunes
  • 120g de créme fraiche


Faire bouillir le lait.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'au ruban.

Verser le lait bouillant sur la préparation.

Remettre sur feu très doux.

Laisser épaissir, la créme doit napper la cuillère sans jamais bouillir.

Laisser refroidir et ajouter la créme fraiche.


Vous pouvez préparer une base avec un litre de lait directement et la partager ensuite pour faire 4 glaces les unes aprés les autres. Dans ce cas-là il faut mettre 6 jaunes d'oeufs et 200g de sucre, par contre il faut garder les 120g de crème fraiche par quart.


Glace au chocolat

Ajouter à la base 100g de cacao amer et, par exemple:

  • 50g de chocolat noir râpé
  • plusieurs boulettes de pâte à cookies
  • des amandes, etc.....

DSCN4921



Glace miel-amandes

Ajouter à la base 100g miel et 50g d'amandes éffilées grillées.


DSCN4918


Et voici en version miel et morceaux de macarons. Même quantité de miel mais au lieu des amandes on met des petits morceaux de macarons dans les dernières minutes.


DSCN5149



Glace aux marrons

Ajouter 150g de crème de marrons et, pourquoi pas, des petits morceaux de marrons glacés.


DSCN4897



Laisser votre imagination s'exprimer pour inventer d'autres parfums, cerise, caramel, etc.....

Quelle que soit la recette il ne faut ajouter les pépites ou autres toppic que dans les 5 dernières minutes.








Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité