750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
22 juillet 2008

Bouchées chocolat au lait et caramel au massepain

Au départ cette recette est une truffe dans laquelle on rajoute du caramel au massepain mais dans mes mains c'est plus devenu un gâteau au chocolat trés peu cuit puis congelé pour une meilleure présentation.

Malgré tout ça c'est ce que j'ai goûté de meilleur depuis longtemps et tous mes amis, qui sont aussi gourmands que moi, ont été conquis également!

DSCN4190

 

 

Bouchées chocolat au lait et caramel au massepain


Pour le caramel amandes et massepain

  • 150g de sucre
  • 20g de beurre
  • 3 c à s de créme liquide
  • 100g de massepain (50g de sucre glace+50g d'amandes en poudres+eau)
  • 85g d'amandes hâchées

 

Faire fondre le sucre à sec en trois fois (c'est important pour ne pas le louper). Laisser prendre une jolie couleur brune en remuant constamment.

Hors du feu ajouter le beurre et la créme. remettre sur le feu.

Incorporer le massepain et les amandes.

Abaisser la pâte sur 1cm d'épaisseur et laisser refroidir.

 

Pour la truffe géante

  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 200g de chocolat au lait (la recette originale est au chocolat noir, je n'en avais plus)
  • 3 oeufs
  • 40g de farine
  • pépites de caramel aux amandes et massepain

 

Préchauffer le four à 270°c.

Faire fondre le beurre. Retirer du feu et ajouter le chocolat râpé.

Ajouter le sucre, puis le oeufs un par un, la farine et enfin les pépites de caramel.

Verser dans un moule chemisé de papier cuisson et faire cuire 7min.

Mettre au congélateur le temps de laisser prendre puis couper en petits carrés et déguster frais (la recette originale se met au frais pendant 2h minimum mais je ne trouvais pas ça assez "pris").

 

DSCN4188


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouahhhhh!!!! les amis c'est nous.......... c'est trop trop bon.........................à se damner!!!!!!!!!!! et ca se conserve bien (même si c'est tres vite manger)
Publicité
Archives
Publicité