750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
19 mai 2008

Mini brownies au toffee

Encore une recette du site Chocolat et ceatera, je sais ça ne fait pas preuve de beaucoup d'originalité mais j'avais du toffee à utiliser et ils sont tellement bons!!!!

J'ai fait quand même un petit changement en mettant plus de farine que la recette originale, ce n'est pas forcément mieux mais c'est que ma pâte à moi était trop liquide! Au final, aprés cuisson, ils avaient une texture de brownies d'où le changement du nom de ces petites merveilles. (les originaux font plus petits sablés moellleux)


DSCN3993

 

 

Mini brownies au toffee

  • 150g de farine (plus ou moins selon la consistance de la pâte)
  • 15g de cacao
  • 2.5g de bicarbonate de sodium
  • 175g de beurre salé
  • 85g de sucre de canne
  • 75g de mélange de toffee et de chocolat en pépites

 

Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate et réserver.

Mélanger le beurre mou avec le sucre et les pépites. Ajouter le mélange de farine et mélanger rapidement.

Former des boudins de 3cm de diamètre environ, emballer-les dans du film plastique et placer-les dans le frigo pour 2h.

Couper les boudins en rondelles d'1cm, les disposer sur une plaque et faire cuire à 170°c pendant 11min (même s'ils ne semblent pas cuits).

 

DSCN3997

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de me rendre compte grâce à une amie que j'avais tapé "bicarbonate de soude" au lieu de "bicarbonate de sodium". J'espère que personne n'a souffert de cette erreur!<br /> Veuillez m'excuser!
Publicité
Archives
Publicité