750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
21 mars 2012

Chocolat en poudre maison



DSC09626



Quoi de mieux pour un retour qu'un peu de chocolat!

Et comme le temps pluvieux, tout pourri, qui pue du C....... déprimerait un hyperactif sous prozac, je me devais de trouver une solution pour remotiver les troupes! C'est donc sans hésiter que je me suis lancée dans cette super recette de chocolat en poudre du site Le pétrin!

 

Alors on prend son marmot, son chat, son canari......pour se tenir compagnie, on met un tablier (important parce que le chocolat ça colle!) et on y va!


DSC09625

 

 

  • 180g de chocolat noir
  • 85g de cacao amer
  • 100g de sucre
  • 30g de sucre de canne
  • 30g de fécule de maïs


On commence à râper le chocolat noir ou, comme moi, à le mixer par toutes petites quantités (et j'insiste sur ce fait!) sinon il va fondre puis on passe la poudre dans un chinois.

On ajoute le cacao, les sucres et la fécule et on mélange délicatement (on écarte son marmot parce que sinon il va secouer le fouet!).

On transvase tout ça dans un pot hermétique, on y glisse une gousse de vanille, un baton de canelle ou tout autre épice qui nous tente et Tadam! C'est fini!

On saisit le marmot tout chocolaté et on essaye de le laver!
On met une jolie étiquette et on déguste (histoire de goûter hein quand même!).

Pour fabriquer sa mixture sucrée c'est 3 cuillères pour 150ml de lait froid ou de lait chaud, si on est super motivés on les met dans une casserole avec le lait froid et on fait chauffer doucement pour qu'il devienne crémeux!

Personnellement j'ai testé avec du lait chaud, marmot avec du lait froid.
Et c'est TOOOOOOOOOPPPPP 



DSC09629

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous allez me prendre pour une ignorante, mais qu'est-ce qu'un chinois ?
S
Gourmande!
G
Le chocolat fait de l effet apparemment .....j en veux.....!!.!
Publicité
Archives
Publicité