750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
9 février 2011

Gâteau Winnie l'ourson

Mon petit bout de chou a fêté ses 4 ans récemment et le gâteau qu'il m'a demandé pour faire la fête dignement avec ses copains devait être en forme de Winnie l'ourson.

Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt que j'ai triplée. Ensuite des découpes, des découpes et encore des découpes.... de la pâte d'amandes colorée pour tout fixer et du chocolat fondu pour les finitions.... quelques paquets cadeaux en pâte d'amandes et voilà!

Les copains ont tout dévoré.....



DSC07948



Gâteau au yaourt Winnie


  • 1 pot de yaourt
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • le jus d'un citron


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients et les battre avec un fouet électrique (ou non).

Verser dans un moule chemisé de papier cuisson.

Cuire 40min en surveillant la coloration. Un couteau planté au centre doit ressortir propre.



DSC07949


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité