750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
30 octobre 2009

Crème de Salidou

Dans le genre crème trop bonne de la mort qui tue............comme diraient les jeunes.........laissez moi vous présenter, la crème de Salidou c'est-à-dire de la crème caramel au beurre salé...................une TUERIE!


DSCN5069


  • 200g de sucre
  • 5cl d'eau
  • 1 càc de jus de citron
  • 50g de beurre salé
  • 20cl de crème liquide


Cuire le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole jusqu'à obtenir une jolie couleur ambrée. Ne pas mélanger pendant la cuisson, vous pouvez "secouer" la casserole.

Quand le caramel est prêt ajouter le beurre salé en petits morceaux et la crème liquide. Cette partie de la recette est assez délicate car la sauce va réagir au froid en éclaboussant donc ATTENTION, c'est réellement bouillant!!! ..............(non, je ne me suis jamais brûlée, franchement!)

Verser dans un pot et conserver au réfrigérateur pendant 2 semaines environ.


DSCN5067


Pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embêter vous pouvez aussi trouver la recette au micro-ondes sur le super site de Karipuce.....

Ma crème est moins dorée parce que j'ai eu peur de faire cramer le caramel.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité