750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
16 septembre 2008

Créme catalane dukan

Toujours dans la recherche de recettes que je peux manger sans restriction, je suis tombée sur celle de la créme catalane.

Résultat c'est onctueux, avec le même goût que la vraie, un vrai délice!

Pour le faire encore plus gourmand, j'ai fait moitié normale, moitié chocolat-fleur d'oranger, FA-BU-LEUX!!

 

DSCN4377

 

 

 

 

Créme catalane dukan

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 5 càs de faux sucre
  • 1/2 l de lait écrémé
  • le jus d'un citron
  • 1 gousse de vanille
  • 2 bâtons de canelle
  • 3 feuilles de gélatine

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau.

Faire bouillir le lait avec la vanille fendue, le citron et la canelle. Une fois le premier bouillon, éteindre le feu et laisser infuser 20min.

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le lait. Remettre sur feu doux et faire épaissir un peu.

Ajouter la gélatine.

Verser dans des ramequins et mettre au frais pour 2h minimum.

Pour faire la crème au chocolat j'ai ajouté 1càs de cacao et 1càs d'eau de fleur d'oranger.

 

             DSCN4378                               DSCN4379

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est trop bonne cette petite crème catalane avec toutes ces saveurs, la fleur d'oranger, la cannelle, la vanille, qui se marient super bien!! Bon j'ai encore du mal avec l'agar-agar parce que j'ai un résultat trop liquide, mais c'est délicisme... A refaire!
S
tu me tentes avec ta crème.<br /> dés que je peux ...je la fais<br /> merci de nous mettre des recettes de dessert<br /> car je n ai pas trop le temps d en chercher en ce moment<br /> c est ce qui me manque le plus..dans ce régime..les desserts sucrés<br /> et la..je peux alorssssssss<br /> je te fais de gros gros poutoux<br /> stella
Publicité
Archives
Publicité