750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pomme&Flore
24 mai 2012

Relooking table ikéa

Relooking table (23)

 

 

Pour bien expliquer le pourquoi du comment je me suis lancée dans le relooking de cette table il faut que je te pose le décor, toi derrière ton écran! 

Notre maison comporte trois chambres, une parentale, une pour grumeau et une pour les amis, le bureau de Mister, la penderie, le bazard.... J'ai échangé ces pièces un nombre incalculable de fois, impossible de me souvenir combien! (je suis une grande malade du changement, je bouge tout constamment, ben oui, je suis à la maison moi alors il faut   bien que je m'amuse un peu!) La dernière disposition était chambre parentale dans la plus petite pièce (mais bon là j'ai fait toutes les peintures alors il faut avouer que je n'y touche plus trop!), chambre d'amis dans la plus grande et chambre de kiki dans la moyenne.

Vendredi dernier donc Mister et moi-même faisons un constat (attention, conversation, ça va être du lourd, je t'aurai prévenu!)

Mister... Grumeau ne joue jamais dans sa chambre, il veut toujours rester avec nous (alors j'arrête tout de suite ceux qui voudront m'expliquer que c'est normal, évidemment j'aime mon fils et les moments passés avec lui sont bien entendu, toujours un pur bonheur quand il ne se sert pas du canapé comme un punching ball, descend tous ses jouets pour envahir le salon mais surtout ne range rien, et j'en passe... mais bon être dans sa chambre et laisser à ses parents juste un peu de silence, c'est bien aussi!)

Moi..... oui je sais mais en même temps il faut avouer que sa chambre n'est pas pratique, elle est petite et il peut difficilement s'étaler, etc..... (je vous fais grâce de tous mes commentaires, je parle, disons, un peu.... ;))

Remoi...... et si on échangeait la chambre d'amis et celle de grumeau? Il serait dans la plus grande, plus d'espace, plus fonctionnelle...... 

Mister.... bonne idée

Grumeau.... saute de joie, ça doit vouloir dire oui!

La décision est donc prise, changement de chambres il y aura! Dimanche, on s'y met!

Dimanche, levés 10h!!! D'habitude fiston ne dépasse pas les 8h, évidemment le jour où on a besoin de se réveiller tôt il fait la grasse mat' (oui, bon, on aurait pu se réveiller par nous-mêmes aussi.. no comment!)

11h on commence à vider la chambre d'amis et on met tout dans notre chambre (je n'ai pas pris de photos du résultat mais ça valait le détour!)

14h la chambre d'amis est vide, les meubles sont démontés, on est affamés, je demande si finalement c'était une si bonne idée que ça....... le regard de Mister me fait gentiment comprendre qu'il vaut mieux que je m'écrase!

15h on a mangé, on commence le transfert de l'ancienne chambre de grumeau dans la nouvelle, démontage et remontage des meubles (heureusement Mister nous a fait des meubles sur mesure pour tout le bazard de chaque pièces alors il n'y en a pas tant que ça!)

18h Hein? Quoi? déjà? On range toutes les affaires de grumeau, c'est long............

20h repas éclair de grumeau et mise au lit dans sa nouvelle chambre, lui est aux anges, nous on est épuisés, on a mal partout, on a faim (ben oui on a pas mangé nous!), notre chambre ressemble à un champ de bataille et pour que je puisse finir demain on doit encore monter les meubles de la chambre d'amis!

23h après maintes réflexions sur la disposition, les meubles sont montés, notre estomac est mort, on jette les habits qui sont sur notre lit histoire de pouvoir s'y laisser tomber et on rffffffffffffff.....

Lundi, je dépose grumeau à l'école et je m'attelle au rangement. Non, vraiment, la disposition de la chambre d'amis ne me plait pas, je rechange tout (dans la pièce seulement, pas toutes les chambres, je ne suis pas folle non plus!). Je passe la journée à tout ranger, aspirer, trier, organiser, le pied!

Mardi, journée déco, je raccroche les posters, cadres et rideaux, ceux de la penderie me résistent (je dois refixer la barre au plafond, me voilà en équilibre sur une chaise, la visseuse dans une main, les vis dans l'autre, en train de hurler parce que ça ne veut pas se visser dans la poutre, trois fois déjà que je suis descendue pour aller chercher la vis que j'avais échappé (P.............. de B......... de M.................) pour finalement me rendre compte que la visseuse était en mode dévissage (non mais c'est quoi aussi ce bouton aussi sensible!) No comment..................

Mercredi, relooking de la table! (Oui, je sais, tu dois te dire ENFIN, la table, trois heures que je me tape la lecture de tout son blabla et toujours rien en vue!)

Allez, ne fais pas la tête! Je vais même te mettre les explications détaillées pour me faire pardonner!;)

Alors on commence par prendre une table pour enfant (quoique je pense que ça peut s'adapter à une table pour adultes, un atelier, etc...) toute pas belle, abîmée et tout et tout....

 Relooking table (1)

 

J'ai décidé de garder le fond rouge et d'y coller des images de dessins animés avec du vernis colle mais on peut tout aussi bien la peindre!

 Relooking table (2)                                              Relooking table (6)

 

On imprime, découpe dans des magasines, etc.... des images de notre choix et on les dispose sur notre table

 

Relooking table (3)                      Relooking table (7)

 

Et on se met à coller les images, d'abord en badigeonnant la table de colle et en y posant l'image puis après on badigeonne l'image! La colle va agir comme un vernis en séchant donc il ne faut pas hésiter à passer une bonne couche

Relooking table (8)

 

Viens le moment de décorer ses petites boites de conserves, gentiment mise de côté depuis que l'idée de cette table a germé (bien avant de changer les chambres!)

Relooking table (10)                                               Relooking table (11)     

Chiffres et lettres autocollants                                              Feutrine collée avec du vernis colle

 

 

  Relooking table (12)                                               Relooking table (14)

 Ficelle enroulée et collée au vernis colle                                Papier cadeau collé au vernis colle

 

 

Relooking table (13)                                                 Relooking table (15)

  Feutrine collée au vernis colle, yeux, bouches et nez avec un pistolet à colle

 

Viens ensuite le moment de percer ses boites de conserves, le mieux est d'utiliser un foret spécial métal (ça empêchera plusieurs embêtements, si,si!) à 2cm du bord environ. Puis on préperce la table, avec un foret plus petit que celui utilisé pour les boites, comme ça la vis accrochera bien! (impressionné hein? ). Pour l'emplacement des trous c'est à toi de voir selon la table et le rendu voulu!

 

Relooking table (22)                       Relooking table (28)



Relooking table (20)


Et voilà, j'ai rajouté deux cache-pots parce que j'avais encore de la place et plus de boites de conserves! Je rajouterai peut-être une autre rangée au bout histoire d'avoir encore plus de rangements! 


Relooking table (24)                           Relooking table (25)



Relooking table (26)

Alors? ça valait la peine non?



 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui hein? ;)
G
trop mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité